Meilleur Aspirateur sans sac ☞ Comparatif ✓ Tests ✓ Avis

On est bien loin de l’époque où la ménagère faisait son nettoyage de la maison à coup de balai. Aujourd’hui, dans plus de 85 % des foyers français on utilise des aspirateurs. Grâce à la recherche technologique, les aspirateurs ont de plus en plus évolué. On est passé de l’aspirateur à sac à l’aspirateur sans sac.

 

L’aspirateur sans sac est un appareil électroménager prisé pour son efficacité et son aspect pratique. Il est relativement récent sur le marché. Les utilisateurs ne maîtrisent donc pas encore toutes ses caractéristiques par rapport à d’autres types d’aspirateurs. C’est à cet effet que nous vous proposons ce comparatif des meilleurs aspirateurs sans sac. Il présente des informations détaillées sur le sujet, les tests effectués et les avis qui en découlent.

Notre coup de cœur ❤

Rowenta Compact Power Cyclonic Aspirateur Sans Sac Performant Compact Léger Maniable Ergonomique Capacité 1,5L RO3731EA

  • Aspirateur sans sac avec une excellente performance de nettoyage pour des résultats parfaits sur sols durs
  • Technologie monocyclonique pour une séparation optimale de l’air et de la poussière
  • Une réémission de poussières de seulement 0,02% grace à un filtre haute efficacité qui capture mieux les allergènes et empêche la prolifération des bactéries
  • Excellente efficacité énergétique avec moteur basse consommation qui permet de réduire sensiblement votre consommation d’énergie
  • Réparabilité 10 ans, Garantie 2 ans

Qu’est-ce qu’un aspirateur sans sac ?

Déjà, il faut savoir ce que c’est qu’un aspirateur. L’aspirateur est un appareil électroménager qui nettoie des surfaces, notamment les sols, les tapis et autres. L’aspirateur sans sac est un type d’aspirateur qui a réussi à gagner le cœur des utilisateurs.

Histoire de l’aspirateur sans sac

L’aspirateur apparait pour la première fois au Etats-Unis en 1869. Le premier exemplaire était actionné par une manivelle et se nommait ‘’Whirlwind’’. En1901, Hubert Cecil Booth conçoit l’aspirateur à moteur. Et là, commence le chemin de l’aspirateur moderne qui d’une modification à une autre est devenue ce que l’on connait aujourd’hui.

Les aspirateurs étaient d’abord raccordés à des sacs. C’est dans ces sacs qu’étaient récoltés les poussières et autres déchets ramassés. Les aspirateurs sans sac arrivent sur le marché Japonais grâce à James Dyson qui en réalité a perfectionné une technologie déjà existante.

Aujourd’hui, on en retrouve dans tous les pays. Ils sont en vente libre sur les sites d’achat spécialisés dans les appareils électroménagers, dans les boutiques d’achat en ligne habituelles et dans certaines boutiques physiques.

Description de l’aspirateur sans sac

Un aspirateur sans sac a quelques différences physiques d’avec l’aspirateur avec sac. Dans ce comparateur des meilleurs aspirateurs sans sac, nous avons choisi d’assimiler l’appareil à un corps humain pour mieux vous faire saisir les différentes parties de manière plus claire. Ainsi, de façon général, l’aspirateur sans sac est composé des éléments suivants.

  • Un suceur encore appelé brosse : il a pour rôle de faire entrer l’air dans l’appareil. De manière plus illustrative, il correspond à la bouche e l’aspirateur.
  • Un tube encore appelé flexible : c’est par ce conduit que l’air aspiré va dans l’appareil. On peut l’assimiler à l’œsophage de l’aspirateur.
  • Une cuve : elle correspond à l’estomac de l’appareil. C’est là que se passe la séparation entre l’air et la poussière.
  • Un filtre moteur : il retient les particules qui s’aventurent autour du moteur afin qu’elles ne s’y accrochent pas pour à la longue l’abîmer. Il correspond un peu au rein humain qui filtre le sang afin qu’il ne soit pas contaminé.
  • Un moteur : c’est le centre de fonctionnement de l’appareil. C’est lui qui crée le flux d’air qui fait tout le principe de l’aspirateur. Il correspond au cœur dans le cas du corps humain.
  • Un filtre de sortie d’air : il retient les particules qui viennent du moteur afin qu’elles ne soient pas rejetées dans l’air, ce qui rendrait le travail effectué nul. Durant notre test du meilleur aspirateur sans sac, on a compris qu’on peut l’assimiler au gros intestin dans lequel les derniers nutriments sont encore retenus avant expulsion.
  • Une sortie d’air : elle sert à remettre dans l’atmosphère un air pur, dégagé de la poussière et de quelques petites matières solides. Dans le corps humain, cette sortie d’air est assimilée à un anus.

A quoi sert un aspirateur sans sac ?

Un aspirateur sans sac sert à la même chose qu’un aspirateur avec sac. Ainsi, l’aspirateur sans sac est utilisé pour le nettoyage du sol par aspiration de la poussière et de quelques déchets solides comme les graines de céréales, les miettes de pain ou les petits débris.

L’aspirateur sans sac est surtout très efficace dans le nettoyage et l’entretien des moquettes et tapis. Qu’ils soient épais ou fins, il est très difficile de les nettoyer avec un balai. L’aspiration de l’aspirateur permet de faire sortir toutes les particules de poussières qui s’y logent et les petits corps solides.

C’est précisément pour ce genre de tâches que l’aspirateur a été créé. Maintenant qu’on a déterminé à quoi il sert, la question à se poser est qui peut utiliser un aspirateur sans sac.

Pour qui a été conçu l’aspirateur sans sac ?

L’aspirateur sans sac sert à faire le ménage comme on a bien pu le comprendre. En faisant notre test du meilleur aspirateur sans sac, on a conclu qu’il sert pour ceux qui font le ménage chez eux ou ailleurs. De la ménagère à l’étudiant qui vit en collocation en passant par les entreprises de nettoyage et entretien, tout le monde peut utiliser un aspirateur sans sac.

Il en existe plusieurs modèles différents en termes de design, de poids de maniabilité et autres. Certaines personnes ayant un handicap peuvent même s’en servir. Il en est de même pour les enfants (d’un âge raisonnable quand même) qui peuvent avoir accès à des aspirateurs faciles d’utilisation et sans trop d’options.

Comment fonctionne un aspirateur sans sac ?

En ce qui concerne cette technologie plus récente, on observe que les particules de poussière sont aspirées grâce à un flux d’air entrant, de la brosse de l’aspirateur également appelée suceur, vers son tube d’aspiration.

Après avoir traversé le tube d’aspiration, une grande partie de la poussière se retrouve emmagasinée dans un réservoir amovible en plastique au centre duquel se trouve un filtre moteur dont le rôle est de protéger le moteur des particules de poussière aspirées.

Ce réservoir peut être désencastré une fois qu’il est rempli. On peut tout simplement vider directement le contenu à la poubelle. Il existe même dans le commerce, des prototypes dotés d’un bouton qui permet de vider le contenu du réservoir sans avoir de contact avec la poussière.

Outre ce mécanisme, un second processus se produit simultanément. Le flux d’air entrant dans le réservoir sort de ce dernier par le côté opposé, là où se trouve le moteur de l’aspirateur. Ce flux d’air fera à nouveau, objet d’une seconde filtration par un filtre situé en sortie du moteur afin de retenir aussi les microparticules provenant de l’activité du moteur. Ce second filtrage permet la sortie d’un flux d’air pur de l’aspirateur.

Pourquoi opter pour un aspirateur sans sac ?

Pourquoi opter pour un aspirateur sans sac ?

Pourquoi opter pour un aspirateur sans sac ?

Il existe plusieurs différents types d’aspirateurs de nos jours. Nous ne pouvons pas vous affirmer qu’il est mieux que les autres. Néanmoins, ce que nous avons construit comme avis sur les meilleurs aspirateurs sans sac nous permet de vous donner les raisons pour lesquelles ce choix serait un choix très judicieux.

Pour économiser de l’argent et du temps

Lorsqu’on utilise un aspirateur classique, c’est-à-dire un aspirateur à sac, il faut acheter les sacs pour remplacer l’original. La recherche poursuite dans le cadre de cette rédaction nous a fait remarquer que les sacs pour aspirateur coûtent chers. Non seulement le prix de ces sacs pose problème aux utilisateurs mais aussi la fréquence d’achat.

Il faut comprendre que pour chaque ménage fait dans une grande maison, le sac doit être changé. Dans les petits appartements, la fréquence est plus réduite mais elle reste quand même suffisamment élevée pour coûter trop d’argent. Cet argent est économisé dans le cas d’un aspirateur sans sac. Il n’y en a pas à acheter tout simplement.

En plus de ce paramètre, il ressort des enquêtes qu’il est souvent difficile de trouver le sac adapté à sa machine. Cette activité est donc une très grande perte de temps. Or, dans le cas de l’aspirateur sans sac, ce temps est plutôt gagner. Il n’y a qu’à vider le réservoir de poussière directement dans la poubelle de la maison et tout est fait.

Pour préserver l’environnement

En suivant la logique de la raison citée plus haut, on peut conclure que l’aspirateur sans sac en écologique. En effet, vu qu’il n’utilise pas de sacs, il ne produit pas ce déchet en plus dans la nature.

Tout d’abord la recherche dans le cadre de la rédaction de ce comparatif des meilleurs aspirateurs sans sac nous a démontré que le sac même est un déchet dans la nature. Il est difficile à éliminer et ce même lorsqu’il est biodégradable. En dehors du sac en lui-même, il faut retenir la quantité de pollution que produisent les usines qui les fabriquent. Surtout celles qui le font sans contrôle à l’extérieur pour éviter les taxes.

Avec l’aspirateur sans sac, pas de sacs produits donc beaucoup moins de pollution.

Pour l’hygiène

Les systèmes d’évacuation de la poussière et des petits déchets dans le cas des aspirateurs sans sac réduisent au maximum le contact entre la poussière et l’utilisateur. De ce fait, il n’est quasiment pas possible de se salir les doigts attachant le sac ou quoi que ce soit d’autres.

Certains aspirateurs sans sac sont dotés système d’évacuation à une seule main. Pour ce faire, il suffit de placer le réservoir au-dessus de la poubelle usuelle de la maison, de presser un bouton et la poussière est évacuée.

Ces aspirateurs filtrent aussi énormément l’air qui est dégagé à la sortie pour s’assurer qu’il soit le plus pur possible.

Un autre aspect hygiénique à souligner concerne les cas d’allergies. Il faut avouer que certains de ces aspirateurs arrivent à isoler jusqu’à 99,99 % de poussière. Ce qui ne laisse aucune chance à aucun allergène de se retrouver dans l’air ambiant.

Pour la stabilité de l’aspiration

Comme vous le verrez plus tard sur les modèles d’aspirateurs proposés dans ce comparateur des meilleurs aspirateurs sans sac, les aspirateurs sans sac, contrairement à plusieurs autres ne perdent pas leur puissance d’aspiration pendant la tâche ni au fil du temps.

La puissance d’aspiration de chaque modèle est déterminée et indiquée par le fabricant à l’avance. Cette intensité reste la même et ne change jamais.

Pour une plus longue durée

Si vous pensiez que les aspirateurs sans sac sont trop chers lors de l’achat, laissez nous vous dire que non seulement leur amortissement est assuré mais aussi qu’ils vivent longtemps après. De très bonnes marques connues dans le domaine électroménager fabriquent des aspirateurs sans sac.

La garantie quant à la qualité des matériaux et à la compétence des machines est assurée lorsque l’on fait le bon choix. Il vaut mieux payer cher un produit de qualité et un produit qui dure dans le temps que d’acheter moins cher, un produit qui va se gâter très vite et qu’on sera obligé de remplacer. C’est précisément le volet suivant de ce comparateur. Comment faire le meilleur choix d’aspirateurs sans sac ?

Comment choisir le meilleur aspirateur sans sac ?

Comment choisir le meilleur aspirateur sans sac ?

Comment choisir le meilleur aspirateur sans sac ?

Lorsque vous vous décidez à acheter un aspirateur sans sac, vous avez déjà fait un premier pas. Ce qu’il faut maintenant savoir c’est que le choix de son aspirateur ne se fait pas au hasard ou à l’instinct. C’est ce dont parle cette section du présent comparateur des meilleurs aspirateurs sans sac. Il y a des paramètres à connaître et dont il faut obligatoirement tenir compte.

Il est important de préciser avant tout que le meilleur aspirateur sans sac n’est pas celui qui est le plus à la mode ou celui qui est le plus cher lors de l’achat. Non ! Le meilleur aspirateur sans sac pour vous est celui qi répond le plus à vos besoins, à ce que vous attendez et à combien vous pouvez vous permettre de la prendre.

De manière simple, le meilleur aspirateur sans sac pour vous est celui qui a un très bon rapport qualité/prix selon votre gamme. Pour donc choisir ce meilleur aspirateur, il faut tenir compte des paramètres suivants.

La puissance de l’aspirateur sans sac

Une confusion se fait souvent en ce qui concerne la puissance. Il en existe deux différents types. Ils ne signifient pas du tout la même valeur.

La puissance de l’appareil

La puissance d’un aspirateur sans sac ne correspond pas toujours à une efficacité assurée. En effet, il est possible qu’un appareil ait une forte aspiration sans pour autant réussir à ramasser correctement tous les débris qui se retrouvent par au sol ou dans les moquettes. L’air produit peut être conséquent mais pas efficace.

Cette même puissance peut être un problème quand elle n’est pas bien contrôlée. Trop de puissance empêche souvent l’aspirateur de passer aisément au-dessus du sol. Il a tendance à se coller par terre ce qui rend le tâche finalement très pénible.

La puissance utile

C’est celle qui est la plus importante à vérifier selon notre avis sur le meilleur aspirateur sans sac. Il faut le faire avant de choisi un aspirateur quel qu’il soit. La puissance utile est le rapport entre la dépression et le débit d’air. Elle est en watts tout comme la puissance de l’appareil. Sauf que, la puissance utile est généralement inférieur à la puissance électrique de l’appareil.

Cette différence est due à la perte d’énergie observée à cause des frottements et de la dispersion de la chaleur à l’intérieur du moteur. Une bonne puissance utile pour un aspirateur sans sac doit être comprise autour de 300 W. Dans le cas d’un aspirateur avec sac, cette puissance doit être comprise autour de 400 W.

Il est important de demander la puissance utile d’un aspirateur auprès du vendeur avant de l’acheter. Ne vous fiez pas seulement à la parole du vendeur et au besoin, demandez à la calculer vous-mêmes.

La nature de son suceur ou de sa brosse

Le suceur ou brosse est l’entrée de l’aspirateur. C’est par cette entrée que la poussière et les débris entrent dans l’aspirateur pour être stockés. Il existe différentes qualités de brosse à aspirateur mais chaque fabricant s’approprie son modèle et tente de le perfectionner au mieux.

Ce qui est important d’observer à ce niveau, ce sont les mailles de la brosse. Il est important que ces dernières soient suffisamment grandes pour aspirer certains débris. Durant la réalisation de ce comparatif des meilleurs aspirateurs sans sac, nous nous sommes rendu comptes que certains aspirateurs n’arrivaient même pas à aspirer des petits morceaux de la taille d’un grain de riz.

Nous vous recommandons de vérifier l’état de la brosse et de vous assurer qu’elle aspire bien avant de procéder à l’achat parce qu’il ne vaut pas la peine d’avoir une excellente puissance d’aspiration si d’aussi petits débris que des grains de riz ne peuvent être aspirés.

La maniabilité de l’aspirateur sans sac

La maniabilité de l’aspirateur sans sac

La maniabilité de l’aspirateur sans sac

Ce paramètre est vraiment l’un des moins négligeables. Le meilleur aspirateur sans sac qui existe pour vous sur cette terre est celui qui vous sera facile à utiliser ou à manier. De façon simple, la maniabilité de cet engin regroupe des paramètres plus ou moins anodins.

  • Le poids de l’aspirateur: un aspirateur de maison n’a pas le même poids qu’un aspirateur utilisé dans le cadre d’une entreprise de service d’entretien. Le poids d’un aspirateur de maison doit être compris entre 3 kilos et 6 kilos. Passé 6 kilos, un aspirateur est considéré comme lourd. Certains fabricants allègent ce handicap en compensant dans le paramètre suivant.
  • Les roues de directions: il en existe des uni-sens et des multidirectionnelles. Il va sans dire qu’un aspirateur à roues multidirectionnelles sera plus facile à utiliser qu’un aspirateur qui va dans un sens.
  • Le rayon d’activité: il correspond à la surface qu’autorise le tube de l’aspirateur quand l’utilisateur est immobile. En moyenne, en fonction des avis sur le meilleur aspirateur sans sac, les bons aspirateurs ont un rayon d’activité compris autour de 9 m. Il est très important en ce sens qu’il permet de nettoyer des endroits inaccessibles dans une maison soit à cause de leur distance, soit à cause de l’encombrement par des meubles et autres. Ceci ne veut pas dire qu’un aspirateur dont le rayon d’activité est de 7 m est médiocre. Cela démontre juste que la maniabilité pourrait être meilleure.

Le bruit

Personne ne voudrait d’un aspirateur qui fait un bruit de vieux moulin chez lui. Sur ce plan, les aspirateurs avec sac ont un avantage. Le sac étouffe le bruit. On peut donc facilement comprendre que les aspirateurs sans sac sont un peu bruyants en général. Ceci ne veut pas dire qu’ils font un trop grand bruit.

Grâce au développement de certaines techniques, plusieurs marques ont déjà réussie à mettre sur le marché des aspirateurs sans sac silencieux. Et même dans la catégorie de ceux un peu bruyants, on peut distinguer des paliers. Il y en aura forcément certains qui conviendront à votre type d’habitation.

L’aspect esthétique

Vous devez tenir compte de vos goûts dans le choix de tous vos appareils électroménagers. Il existe différentes formes, différents designs et différentes couleurs d’aspirateur sans sac. Notre avis sur le meilleur aspirateur sans sac pour vous est qu’il vous faudra tenir compte du décor de votre maison ou tout simplement des formes qui vous sont le plus agréable à regarder.

Précisons que les aspirateurs ne sont pas des objets de décoration dans une maison. Ils sont souvent cachés dans des placards à rangement. A cet effet, nous vous recommandons de privilégier l’efficacité à la beauté. Il ne vous servirait finalement d’avoir le plus bel aspirateur sans sac existant sur toute la terre s’il n’est pas efficace.

Le prix de vente de l’aspirateur sans sac

Enfin, nous parlerons du prix de vente des aspirateurs après nos nombreux tests sur le meilleur aspirateur sans sac.

Pour acheter un aspirateur sans sac, il vous faudra forcément tenir compte du budget que vous avez réservé à cet effet. Rassurez-vous, l’efficacité d’un aspirateur n’est pas proportionnelle à son prix. C’est-à-dire qu’un aspirateur n’est pas forcément meilleur parce qu’il est plus cher.

Il y a pleins de marques de luxe qui mettent sur le marché des appareils dont uniquement le nom est vendu. Certains sont défectueux ou limités dans leur efficacité malgré leurs coûts exorbitants.

Dans le même il se trouve des aspirateurs de sortie de gamme dont l’efficacité et la résistance dans le temps sont incroyables. C’est pour toutes ces raisons qu’il est important de lire cet article. Il vous propose dans la section de sélection, de très bons aspirateurs sans sac à des prix défiants toute concurrence.

Ne pensez pas que ces paramètres sont énormes ou que les exigences proposées dans ce comparateur des meilleurs aspirateurs sans sac sont trop élevées. Il existe réellement sur le marché de très bons aspirateurs qui répondront parfaitement à vos attentes. En attendant de vous en proposer quelques-uns, apprenez ici comment entretenir votre aspirateur sans sac.

Comment entretenir son aspirateur sans sac ?

Comment entretenir son aspirateur sans sac ?

Comment entretenir son aspirateur sans sac ?

L’aspirateur est un appareil électroménager qui est tout le temps en contact avec la poussière. Il nécessite donc d’être bien entretenu après utilisation, non seulement pour qu’il puisse servir longtemps mais également pour qu’il ne dégrade pas la santé de ceux qui l’utilise. Comment nettoyer son aspirateur sans sac ?

Le nettoyage des accessoires

Plusieurs pièces détachables font partir de l’aspirateur et il convient de les soumettre toutes à un nettoyage régulier ayant pour but principal d’empêcher l’incrustation de la poussière. Parmi ces pièces nous avons : la brosse ou suceur, l’embout, le flexible, le tube d’aspiration, le réservoir ou cuve de stockage. Il est important de souligner qu’il faut au préalable désencastrer ces accessoires pendant que la machine est éteinte avant de procéder à leur nettoyage.

Le nettoyage du réservoir ou collecteur de poussière

Il est recommandé de vider le collecteur de poussière après chaque usage de l’aspirateur. Dans le cas échéant, il faut le vider chaque six mois et le laver. Avant de vider la cuve il faut tenir compte des risques d’allergie à la poussière pour éviter de tomber malade.

Certains fabricants d’aspirateurs sans sac ont trouvé une solution à ce problème. Vous la découvrirez plus tard dans ce comparatif des meilleurs aspirateurs sans sac.

Le nettoyage des filtres

Dans l’aspirateur comme dans plusieurs appareils, le filtre est la matière sur laquelle vient se déposer la majeure partie des particules aspirées par la machine. Lorsqu’il est bouché, il ne retient plus la poussière supplémentaire et laisse cette dernière s’échapper à travers le flux d’air sortant. Ceci polluera l’air ambiant et annulera tout le travail de nettoyage de la pièce. C’est la raison pour laquelle le filtre doit être bien entretenu. En effet, le filtre doit être nettoyé à une fréquence maximale d’une fois par an.

Dans l’aspirateur, il y a le filtre du réservoir et celui du moteur. Le filtre du moteur ne se lave pas et doit donc être changé au minimum une fois l’année. Quant au filtre du réservoir de poussière, il existe en deux versions. Une version non lavable qui doit être remplacée après un an d’utilisation et une version qui peut être lavée. Le filtre lavable peut être lavé et rincé à l’aide d’un chiffon en mousse, après avoir été démonté lorsque la machine est éteinte. Il suffit ensuite de le sécher pour pouvoir l’utiliser à nouveau. Ce filtre est à nettoyer dès que vous remarquez qu’il est sale.

En lisant la notice de votre aspirateur sans sac, vous saurez la technique convenable pour le nettoyer.

Top 5 des meilleurs aspirateurs sans sac

Comme nous l’avons indiqué plus haut dans ce comparatif des meilleurs aspirateurs sans sac, il existe sur le marché un très grand nombre d’aspirateurs sans sac. Ils sont aussi variés par leurs formes, leurs puissances et aussi leurs prix. Après plusieurs tests et comparaisons, nous avons retenus pour vous une sélection de 5 aspirateurs sans fil très efficaces.

Le Rowenta RO6963EA X-TREM Power Cyclonic

Le Rowenta RO6963EA X-TREM Power Cyclonic

Le Rowenta RO6963EA X-TREM Power Cyclonic

Ce premier modèle d’aspirateur est très efficace. Tout d’abord, il est doté d’une puissance de 750 W. Il correspond à tous les types de surfaces et mieux encore aux surfaces dures. Sa tête de position est dotée de deux directions ce qui lui permet d’aspirer plus rapidement et plus efficacement la poussière de la maison.

Le Rowenta RO6963EA X-TREM Power Cyclonic peut aller dans les recoins les plus inimaginables de votre maison. Mais plus encore, il est accompagné de plusieurs accessoires qui permettent de nettoyer aussi une voiture. Sa maniabilité est très aisée parce qu’il ne fait que 5,1 kilos ce qui est relativement léger en ce qui concerne ce type d’appareil.

Il faut ajouter que le Rowenta RO6963EA est doté d’un réservoir de poussière de 2,5 L. Il possède aussi deux roues multidirectionnelles qui facilitent son déplacement.

Les+

  • Rayon d’action élevé ;
  • Sonorité basse de 75 dB ;
  • Facilité de maniement ;
  • Classement 4 AAAA.

Les –

  • Rigidité de la poignée ;
  • Suceur trop épais

Cet aspirateur sans sac est au prix de 129,99 € sur Amazon. Il est donc un moyen de gamme. Cependant, le rapport qualité/prix est excellent. Avec sa résistance, il peut être utilisé longtemps après son amortissement. Cet aspirateur est le premier de notre sélection dans ce comparateur des meilleurs aspirateurs sans sac. Passons au deuxième.

Le Dyson Big Ball Multifloor 2+

Le Dyson Big Ball Multifloor 2+

Le Dyson Big Ball Multifloor 2+

En deuxième position, nous vous proposons ce modèle exceptionnel de la marque Dyson. Sa puissance d’aspiration est de 700 W. En réalité, Dyson a fait breveter cette technologie sous le nom de Cyclones 2 Tiers Radial.

La tête de position du Dyson Big Ball Multifloor 2 s’adapte à toutes les formes de surfaces possibles. Son tube est étirable et pliable pour atteindre des coins cachés ou inaccessibles à la main. Ce qui augmente son efficacité dans le nettoyage. L’entrée d’air de cette brosse est gérée par une brosse pneumatique qui aspire les allergènes présents dans la maison sans qu’ils ne s’éparpillent dans l’air.

En termes de maniabilité, on retient que ce modèle fait un poids de 8 kilos. Il est un peu lourd mais sa capacité à se relever tout seul quand on l’abaisse le rend très facile à manipuler. De plus, il roule comme un aspirateur à traineaux classique et est doté d’un réservoir de poussière de 2 L. Ce réservoir se vide par la simple pression d’un bouton.

Cette dernière fonction est un avantage en termes d’hygiène en ce sens que l’utilisateur évite tout contact direct avec la poussière récoltée. Un très grand point à considérer pour les utilisateurs souffrants d’allergies. Il est accompagné de plusieurs accessoires pour changer le suceur. Le test du meilleur aspirateur sans sac a révélé les avantages et inconvénients suivants.

Les+

  • Anti-allergène efficace de par l’éjection sans contact avec la poussière ;
  • Rayon d’action élevé avec poignée qui s’articule à 360 ° et dans 3 directions ;
  • Facilité de maniement.

Les –

  • Sonorité moyennement élevée de 80 dB ;
  • Prix élevé.

Cet aspirateur sans sac est au prix de 377,87 € sur Amazon. Il est donc un haut de gamme. Malgré ce prix, l’amortissement est assuré.

Le Philips FC9332/09 Powerpro Compact

Le Philips FC9332/09 Powerpro Compact

Le Philips FC9332/09 Powerpro Compact

La marque Phillips est connue pour ses appareils électroménagers. Nous vous proposons en troisième place son modèle économique mais tout aussi efficace d’aspirateur sans sac. Le FC9332/09 de Philips est doté de la technologie Power cyclone 5 cumulé à une puissance d’aspiration de 650 W.

Pour ce qui est de sa maniabilité, il est facile d’usage à cause de ses 4,5 kilos. En plus de cela, il est facile à ranger car il n’est pas grand donc pas encombrant. Sa brosse a la capacité d’effectuer trois niveaux de nettoyage à cause de sa fonction triactive et son suceur est plat.

Le bac à poussière de ce modèle est seulement de 1,5 L. Cette contenance est petite mais elle est suffisante pour nettoyer un appartement simple. Il faudra juste renverser assez souvent la poussière si elle est utilisée pour de grandes maisons.

Tenez-vous bien, ce modèle de notre comparatif des meilleurs aspirateurs sans sac permet de piéger jusqu’à 99,99 % de la poussière fine. Il est donc doté d’un filtre anti-allergènes très performant. Citons maintenant ses plus et ses moins.

Les +

  • Très léger ;
  • Facile à manier ;
  • Doté de la fonction anti-allergènes ;

Les –

  • Pas d’accessoires livrés avec ;
  • Petit réservoir de poussière.

Le PowerPro Compact Série 3000 Aspirateur sans Sac – 900 W Avec Filtre HEPA et Brosse TriActive (FC9332/09)/09 de la marque Philips est à un prix forfaitaire de 95,65 € sur Amazon. Ce prix est un cadeau vu la capacité et la compétence de cet appareil électroménager.

Le Dirt Devil Rebel 25 HF

Le Dirt Devil Rebel 25 HF

Le Dirt Devil Rebel 25 HF

Cette marque est le numéro 1 des ventes d’aspirateurs en Allemagne. Le Dirt Devil Rebel 25 HF qu’elle propose est un milieu de gamme à haute performance avec une puissance de 700 W et un système d’économie d’énergie intégré.

La mobilité de cet aspirateur est plutôt aisée. En effet, il est facile à transporter car il ne pèse que 6,5 Kilos. De plus, son long tube lui permet un rayon d’action de 9 mètres. Ainsi, tous les recoins difficiles d’accès peuvent être nettoyés avec cet aspirateur sans sac. Il faut aussi préciser que le suceur du Dirt Devil Rebel 25 HF est adapté à tout type de sol.

En plus de toutes ces capacités, l’appareil est accompagné de plusieurs accessoires comme une brosse pour nettoyer les meubles, une autre pour les tissus et un long suceur. Il faut ajouter que cet aspirateur est doté d’un réservoir de poussière de 2,7 L ce qui d’après notre test sur les meilleurs aspirateurs sans sac est un avantage.

Les+

  • Rayon d’action élevé ;
  • Sonorité moyenne 79 dB ;
  • Facilité de maniement ;
  • Bouton lumineux signalant que le réservoir doit être vidé ;
  • Le prix très bas pour cette qualité.

Les –

  • Brosse collante sur certains revêtements.

Cet aspirateur sans sac est au prix de 84,74 € sur Amazon. Ce prix est plus qu’abordable quand on considère la puissance de l’engin, sa qualité et ses compétences. Passons au dernier aspirateur que nous vous proposons.

Le Rowenta Silence X-TREM POWER Cyclonic Car Pro

Le Rowenta Silence X-TREM POWER Cyclonic Car Pro

Le Rowenta Silence X-TREM POWER Cyclonic Car Pro

Contrairement à ce que son nom laisse penser, cet aspirateur n’est pas utilisé uniquement pour les voitures. Il est certes adapté à cette utilisation mais, il est surtout adapté à tout type de sols. Son tube flexible lui donne un rayon d’action de 8,8 m. Il peut donc servir à nettoyer de grandes surfaces sans nécessité un trop grand déplacement.

Le Rowenta Silence X-TREM POWER Cyclonic Car Pro est très silencieux. Son nom n’est pas surfait car on ne l’entend pas durant l’utilisation. En termes de maniabilité par contre, il y un petit bémol. Cet aspirateur pèse 7,88 kg. Heureusement, la marque à palier à ce petit hic en dotant l’aspirateur de 2 grandes roues directionnelles de 360 °. Toujours dans cette même optique, il est doté de manches pour le transport.

Cet aspirateur est vraiment facile à manipuler. Il est efficace, silencieux et d’une puissance de 550 W abordable. Découvrons maintenant les plus et les moins. Pour construire notre avis sur les meilleurs aspirateurs sans sac, nous avons eu besoin des plus et des moins.

Les +

  • Quasiment aucun bruit ;
  • Poignée ergonomique ;
  • Très bon design, très moderne.

Les –

  • Lourdeur au niveau du poids ;
  • Câble d’alimentation court.

Il ne faut pas oublier de préciser que le réservoir de poussière de cet appareil est 2,5 L.

Conclusion

Le but de ce comparatif des meilleurs aspirateurs sans sac étaient de vous outiller pour le moment où vous devrez faire votre choix d’aspirateur sans sac. De tout ce qui a été dit plus haut, trois points importants sont à retenir :

  • En premier, on retient que l’aspirateur sans sac est un appareil électroménager nécessaire voir indispensable pour maintenir une maison propre. Son utilisation est à la portée de tous.
  • En deuxième position, on doit retenir que le choix de son aspirateur ne se fait pas à l’aveuglette. Il tient compte de nombreux paramètres techniques, pratiques, esthétiques et aussi économiques.
  • Pour finir, on retient que les aspirateurs sans sac sont en vente sur tous les sites d’achats en ligne habituels comme Amazon. Pour obtenir de meilleures garanties, vous pouvez aussi vous les procurer directement sur les sites des fabricants.

Meilleur Aspirateur sans sac ☞ Comparatif ✓ Tests ✓ Avis

On est bien loin de l’époque où la ménagère faisait son nettoyage de la maison à coup de balai. Aujourd’hui, dans plus de 85 % des foyers français on utilise des aspirateurs. Grâce à la recherche technologique, les aspirateurs ont de plus en plus évolué. On est passé de l’aspirateur à sac à l’aspirateur sans sac.

 

L’aspirateur sans sac est un appareil électroménager prisé pour son efficacité et son aspect pratique. Il est relativement récent sur le marché. Les utilisateurs ne maîtrisent donc pas encore toutes ses caractéristiques par rapport à d’autres types d’aspirateurs. C’est à cet effet que nous vous proposons ce comparatif des meilleurs aspirateurs sans sac. Il présente des informations détaillées sur le sujet, les tests effectués et les avis qui en découlent.

Notre coup de cœur ❤

Rowenta Compact Power Cyclonic Aspirateur Sans Sac Performant Compact Léger Maniable Ergonomique Capacité 1,5L RO3731EA

  • Aspirateur sans sac avec une excellente performance de nettoyage pour des résultats parfaits sur sols durs
  • Technologie monocyclonique pour une séparation optimale de l’air et de la poussière
  • Une réémission de poussières de seulement 0,02% grace à un filtre haute efficacité qui capture mieux les allergènes et empêche la prolifération des bactéries
  • Excellente efficacité énergétique avec moteur basse consommation qui permet de réduire sensiblement votre consommation d’énergie
  • Réparabilité 10 ans, Garantie 2 ans

Qu’est-ce qu’un aspirateur sans sac ?

Déjà, il faut savoir ce que c’est qu’un aspirateur. L’aspirateur est un appareil électroménager qui nettoie des surfaces, notamment les sols, les tapis et autres. L’aspirateur sans sac est un type d’aspirateur qui a réussi à gagner le cœur des utilisateurs.

Histoire de l’aspirateur sans sac

L’aspirateur apparait pour la première fois au Etats-Unis en 1869. Le premier exemplaire était actionné par une manivelle et se nommait ‘’Whirlwind’’. En1901, Hubert Cecil Booth conçoit l’aspirateur à moteur. Et là, commence le chemin de l’aspirateur moderne qui d’une modification à une autre est devenue ce que l’on connait aujourd’hui.

Les aspirateurs étaient d’abord raccordés à des sacs. C’est dans ces sacs qu’étaient récoltés les poussières et autres déchets ramassés. Les aspirateurs sans sac arrivent sur le marché Japonais grâce à James Dyson qui en réalité a perfectionné une technologie déjà existante.

Aujourd’hui, on en retrouve dans tous les pays. Ils sont en vente libre sur les sites d’achat spécialisés dans les appareils électroménagers, dans les boutiques d’achat en ligne habituelles et dans certaines boutiques physiques.

Description de l’aspirateur sans sac

Un aspirateur sans sac a quelques différences physiques d’avec l’aspirateur avec sac. Dans ce comparateur des meilleurs aspirateurs sans sac, nous avons choisi d’assimiler l’appareil à un corps humain pour mieux vous faire saisir les différentes parties de manière plus claire. Ainsi, de façon général, l’aspirateur sans sac est composé des éléments suivants.

  • Un suceur encore appelé brosse : il a pour rôle de faire entrer l’air dans l’appareil. De manière plus illustrative, il correspond à la bouche e l’aspirateur.
  • Un tube encore appelé flexible : c’est par ce conduit que l’air aspiré va dans l’appareil. On peut l’assimiler à l’œsophage de l’aspirateur.
  • Une cuve : elle correspond à l’estomac de l’appareil. C’est là que se passe la séparation entre l’air et la poussière.
  • Un filtre moteur : il retient les particules qui s’aventurent autour du moteur afin qu’elles ne s’y accrochent pas pour à la longue l’abîmer. Il correspond un peu au rein humain qui filtre le sang afin qu’il ne soit pas contaminé.
  • Un moteur : c’est le centre de fonctionnement de l’appareil. C’est lui qui crée le flux d’air qui fait tout le principe de l’aspirateur. Il correspond au cœur dans le cas du corps humain.
  • Un filtre de sortie d’air : il retient les particules qui viennent du moteur afin qu’elles ne soient pas rejetées dans l’air, ce qui rendrait le travail effectué nul. Durant notre test du meilleur aspirateur sans sac, on a compris qu’on peut l’assimiler au gros intestin dans lequel les derniers nutriments sont encore retenus avant expulsion.
  • Une sortie d’air : elle sert à remettre dans l’atmosphère un air pur, dégagé de la poussière et de quelques petites matières solides. Dans le corps humain, cette sortie d’air est assimilée à un anus.

A quoi sert un aspirateur sans sac ?

Un aspirateur sans sac sert à la même chose qu’un aspirateur avec sac. Ainsi, l’aspirateur sans sac est utilisé pour le nettoyage du sol par aspiration de la poussière et de quelques déchets solides comme les graines de céréales, les miettes de pain ou les petits débris.

L’aspirateur sans sac est surtout très efficace dans le nettoyage et l’entretien des moquettes et tapis. Qu’ils soient épais ou fins, il est très difficile de les nettoyer avec un balai. L’aspiration de l’aspirateur permet de faire sortir toutes les particules de poussières qui s’y logent et les petits corps solides.

C’est précisément pour ce genre de tâches que l’aspirateur a été créé. Maintenant qu’on a déterminé à quoi il sert, la question à se poser est qui peut utiliser un aspirateur sans sac.

Pour qui a été conçu l’aspirateur sans sac ?

L’aspirateur sans sac sert à faire le ménage comme on a bien pu le comprendre. En faisant notre test du meilleur aspirateur sans sac, on a conclu qu’il sert pour ceux qui font le ménage chez eux ou ailleurs. De la ménagère à l’étudiant qui vit en collocation en passant par les entreprises de nettoyage et entretien, tout le monde peut utiliser un aspirateur sans sac.

Il en existe plusieurs modèles différents en termes de design, de poids de maniabilité et autres. Certaines personnes ayant un handicap peuvent même s’en servir. Il en est de même pour les enfants (d’un âge raisonnable quand même) qui peuvent avoir accès à des aspirateurs faciles d’utilisation et sans trop d’options.

Comment fonctionne un aspirateur sans sac ?

En ce qui concerne cette technologie plus récente, on observe que les particules de poussière sont aspirées grâce à un flux d’air entrant, de la brosse de l’aspirateur également appelée suceur, vers son tube d’aspiration.

Après avoir traversé le tube d’aspiration, une grande partie de la poussière se retrouve emmagasinée dans un réservoir amovible en plastique au centre duquel se trouve un filtre moteur dont le rôle est de protéger le moteur des particules de poussière aspirées.

Ce réservoir peut être désencastré une fois qu’il est rempli. On peut tout simplement vider directement le contenu à la poubelle. Il existe même dans le commerce, des prototypes dotés d’un bouton qui permet de vider le contenu du réservoir sans avoir de contact avec la poussière.

Outre ce mécanisme, un second processus se produit simultanément. Le flux d’air entrant dans le réservoir sort de ce dernier par le côté opposé, là où se trouve le moteur de l’aspirateur. Ce flux d’air fera à nouveau, objet d’une seconde filtration par un filtre situé en sortie du moteur afin de retenir aussi les microparticules provenant de l’activité du moteur. Ce second filtrage permet la sortie d’un flux d’air pur de l’aspirateur.

Pourquoi opter pour un aspirateur sans sac ?

Opter-aspirateur-sans-sac

Il existe plusieurs différents types d’aspirateurs de nos jours. Nous ne pouvons pas vous affirmer qu’il est mieux que les autres. Néanmoins, ce que nous avons construit comme avis sur les meilleurs aspirateurs sans sac nous permet de vous donner les raisons pour lesquelles ce choix serait un choix très judicieux.

Pour économiser de l’argent et du temps

Lorsqu’on utilise un aspirateur classique, c’est-à-dire un aspirateur à sac, il faut acheter les sacs pour remplacer l’original. La recherche poursuite dans le cadre de cette rédaction nous a fait remarquer que les sacs pour aspirateur coûtent chers. Non seulement le prix de ces sacs pose problème aux utilisateurs mais aussi la fréquence d’achat.

Il faut comprendre que pour chaque ménage fait dans une grande maison, le sac doit être changé. Dans les petits appartements, la fréquence est plus réduite mais elle reste quand même suffisamment élevée pour coûter trop d’argent. Cet argent est économisé dans le cas d’un aspirateur sans sac. Il n’y en a pas à acheter tout simplement.

En plus de ce paramètre, il ressort des enquêtes qu’il est souvent difficile de trouver le sac adapté à sa machine. Cette activité est donc une très grande perte de temps. Or, dans le cas de l’aspirateur sans sac, ce temps est plutôt gagner. Il n’y a qu’à vider le réservoir de poussière directement dans la poubelle de la maison et tout est fait.

Pour préserver l’environnement

En suivant la logique de la raison citée plus haut, on peut conclure que l’aspirateur sans sac en écologique. En effet, vu qu’il n’utilise pas de sacs, il ne produit pas ce déchet en plus dans la nature.

Tout d’abord la recherche dans le cadre de la rédaction de ce comparatif des meilleurs aspirateurs sans sac nous a démontré que le sac même est un déchet dans la nature. Il est difficile à éliminer et ce même lorsqu’il est biodégradable. En dehors du sac en lui-même, il faut retenir la quantité de pollution que produisent les usines qui les fabriquent. Surtout celles qui le font sans contrôle à l’extérieur pour éviter les taxes.

Avec l’aspirateur sans sac, pas de sacs produits donc beaucoup moins de pollution.

Pour l’hygiène

Les systèmes d’évacuation de la poussière et des petits déchets dans le cas des aspirateurs sans sac réduisent au maximum le contact entre la poussière et l’utilisateur. De ce fait, il n’est quasiment pas possible de se salir les doigts attachant le sac ou quoi que ce soit d’autres.

Certains aspirateurs sans sac sont dotés système d’évacuation à une seule main. Pour ce faire, il suffit de placer le réservoir au-dessus de la poubelle usuelle de la maison, de presser un bouton et la poussière est évacuée.

Ces aspirateurs filtrent aussi énormément l’air qui est dégagé à la sortie pour s’assurer qu’il soit le plus pur possible.

Un autre aspect hygiénique à souligner concerne les cas d’allergies. Il faut avouer que certains de ces aspirateurs arrivent à isoler jusqu’à 99,99 % de poussière. Ce qui ne laisse aucune chance à aucun allergène de se retrouver dans l’air ambiant.

Pour la stabilité de l’aspiration

Comme vous le verrez plus tard sur les modèles d’aspirateurs proposés dans ce comparateur des meilleurs aspirateurs sans sac, les aspirateurs sans sac, contrairement à plusieurs autres ne perdent pas leur puissance d’aspiration pendant la tâche ni au fil du temps.

La puissance d’aspiration de chaque modèle est déterminée et indiquée par le fabricant à l’avance. Cette intensité reste la même et ne change jamais.

Pour une plus longue durée

Si vous pensiez que les aspirateurs sans sac sont trop chers lors de l’achat, laissez nous vous dire que non seulement leur amortissement est assuré mais aussi qu’ils vivent longtemps après. De très bonnes marques connues dans le domaine électroménager fabriquent des aspirateurs sans sac.

La garantie quant à la qualité des matériaux et à la compétence des machines est assurée lorsque l’on fait le bon choix. Il vaut mieux payer cher un produit de qualité et un produit qui dure dans le temps que d’acheter moins cher, un produit qui va se gâter très vite et qu’on sera obligé de remplacer. C’est précisément le volet suivant de ce comparateur. Comment faire le meilleur choix d’aspirateurs sans sac ?

Comment choisir le meilleur aspirateur sans sac ?

Choisir-meilleur-aspirateur-sans-sac

Lorsque vous vous décidez à acheter un aspirateur sans sac, vous avez déjà fait un premier pas. Ce qu’il faut maintenant savoir c’est que le choix de son aspirateur ne se fait pas au hasard ou à l’instinct. C’est ce dont parle cette section du présent comparateur des meilleurs aspirateurs sans sac. Il y a des paramètres à connaître et dont il faut obligatoirement tenir compte.

Il est important de préciser avant tout que le meilleur aspirateur sans sac n’est pas celui qui est le plus à la mode ou celui qui est le plus cher lors de l’achat. Non ! Le meilleur aspirateur sans sac pour vous est celui qi répond le plus à vos besoins, à ce que vous attendez et à combien vous pouvez vous permettre de la prendre.

De manière simple, le meilleur aspirateur sans sac pour vous est celui qui a un très bon rapport qualité/prix selon votre gamme. Pour donc choisir ce meilleur aspirateur, il faut tenir compte des paramètres suivants.

La puissance de l’aspirateur sans sac

Une confusion se fait souvent en ce qui concerne la puissance. Il en existe deux différents types. Ils ne signifient pas du tout la même valeur.

La puissance de l’appareil

La puissance d’un aspirateur sans sac ne correspond pas toujours à une efficacité assurée. En effet, il est possible qu’un appareil ait une forte aspiration sans pour autant réussir à ramasser correctement tous les débris qui se retrouvent par au sol ou dans les moquettes. L’air produit peut être conséquent mais pas efficace.

Cette même puissance peut être un problème quand elle n’est pas bien contrôlée. Trop de puissance empêche souvent l’aspirateur de passer aisément au-dessus du sol. Il a tendance à se coller par terre ce qui rend le tâche finalement très pénible.

La puissance utile

C’est celle qui est la plus importante à vérifier selon notre avis sur le meilleur aspirateur sans sac. Il faut le faire avant de choisi un aspirateur quel qu’il soit. La puissance utile est le rapport entre la dépression et le débit d’air. Elle est en watts tout comme la puissance de l’appareil. Sauf que, la puissance utile est généralement inférieur à la puissance électrique de l’appareil.

Cette différence est due à la perte d’énergie observée à cause des frottements et de la dispersion de la chaleur à l’intérieur du moteur. Une bonne puissance utile pour un aspirateur sans sac doit être comprise autour de 300 W. Dans le cas d’un aspirateur avec sac, cette puissance doit être comprise autour de 400 W.

Il est important de demander la puissance utile d’un aspirateur auprès du vendeur avant de l’acheter. Ne vous fiez pas seulement à la parole du vendeur et au besoin, demandez à la calculer vous-mêmes.

La nature de son suceur ou de sa brosse

Le suceur ou brosse est l’entrée de l’aspirateur. C’est par cette entrée que la poussière et les débris entrent dans l’aspirateur pour être stockés. Il existe différentes qualités de brosse à aspirateur mais chaque fabricant s’approprie son modèle et tente de le perfectionner au mieux.

Ce qui est important d’observer à ce niveau, ce sont les mailles de la brosse. Il est important que ces dernières soient suffisamment grandes pour aspirer certains débris. Durant la réalisation de ce comparatif des meilleurs aspirateurs sans sac, nous nous sommes rendu comptes que certains aspirateurs n’arrivaient même pas à aspirer des petits morceaux de la taille d’un grain de riz.

Nous vous recommandons de vérifier l’état de la brosse et de vous assurer qu’elle aspire bien avant de procéder à l’achat parce qu’il ne vaut pas la peine d’avoir une excellente puissance d’aspiration si d’aussi petits débris que des grains de riz ne peuvent être aspirés.

La maniabilité de l’aspirateur sans sac

Manipulation-aspiration-sans-sac

Ce paramètre est vraiment l’un des moins négligeables. Le meilleur aspirateur sans sac qui existe pour vous sur cette terre est celui qui vous sera facile à utiliser ou à manier. De façon simple, la maniabilité de cet engin regroupe des paramètres plus ou moins anodins.

  • Le poids de l’aspirateur: un aspirateur de maison n’a pas le même poids qu’un aspirateur utilisé dans le cadre d’une entreprise de service d’entretien. Le poids d’un aspirateur de maison doit être compris entre 3 kilos et 6 kilos. Passé 6 kilos, un aspirateur est considéré comme lourd. Certains fabricants allègent ce handicap en compensant dans le paramètre suivant.
  • Les roues de directions: il en existe des uni-sens et des multidirectionnelles. Il va sans dire qu’un aspirateur à roues multidirectionnelles sera plus facile à utiliser qu’un aspirateur qui va dans un sens.
  • Le rayon d’activité: il correspond à la surface qu’autorise le tube de l’aspirateur quand l’utilisateur est immobile. En moyenne, en fonction des avis sur le meilleur aspirateur sans sac, les bons aspirateurs ont un rayon d’activité compris autour de 9 m. Il est très important en ce sens qu’il permet de nettoyer des endroits inaccessibles dans une maison soit à cause de leur distance, soit à cause de l’encombrement par des meubles et autres. Ceci ne veut pas dire qu’un aspirateur dont le rayon d’activité est de 7 m est médiocre. Cela démontre juste que la maniabilité pourrait être meilleure.

Le bruit

Personne ne voudrait d’un aspirateur qui fait un bruit de vieux moulin chez lui. Sur ce plan, les aspirateurs avec sac ont un avantage. Le sac étouffe le bruit. On peut donc facilement comprendre que les aspirateurs sans sac sont un peu bruyants en général. Ceci ne veut pas dire qu’ils font un trop grand bruit.

Grâce au développement de certaines techniques, plusieurs marques ont déjà réussie à mettre sur le marché des aspirateurs sans sac silencieux. Et même dans la catégorie de ceux un peu bruyants, on peut distinguer des paliers. Il y en aura forcément certains qui conviendront à votre type d’habitation.

L’aspect esthétique

Vous devez tenir compte de vos goûts dans le choix de tous vos appareils électroménagers. Il existe différentes formes, différents designs et différentes couleurs d’aspirateur sans sac. Notre avis sur le meilleur aspirateur sans sac pour vous est qu’il vous faudra tenir compte du décor de votre maison ou tout simplement des formes qui vous sont le plus agréable à regarder.

Précisons que les aspirateurs ne sont pas des objets de décoration dans une maison. Ils sont souvent cachés dans des placards à rangement. A cet effet, nous vous recommandons de privilégier l’efficacité à la beauté. Il ne vous servirait finalement d’avoir le plus bel aspirateur sans sac existant sur toute la terre s’il n’est pas efficace.

Le prix de vente de l’aspirateur sans sac

Enfin, nous parlerons du prix de vente des aspirateurs après nos nombreux tests sur le meilleur aspirateur sans sac.

Pour acheter un aspirateur sans sac, il vous faudra forcément tenir compte du budget que vous avez réservé à cet effet. Rassurez-vous, l’efficacité d’un aspirateur n’est pas proportionnelle à son prix. C’est-à-dire qu’un aspirateur n’est pas forcément meilleur parce qu’il est plus cher.

Il y a pleins de marques de luxe qui mettent sur le marché des appareils dont uniquement le nom est vendu. Certains sont défectueux ou limités dans leur efficacité malgré leurs coûts exorbitants.

Dans le même il se trouve des aspirateurs de sortie de gamme dont l’efficacité et la résistance dans le temps sont incroyables. C’est pour toutes ces raisons qu’il est important de lire cet article. Il vous propose dans la section de sélection, de très bons aspirateurs sans sac à des prix défiants toute concurrence.

Ne pensez pas que ces paramètres sont énormes ou que les exigences proposées dans ce comparateur des meilleurs aspirateurs sans sac sont trop élevées. Il existe réellement sur le marché de très bons aspirateurs qui répondront parfaitement à vos attentes. En attendant de vous en proposer quelques-uns, apprenez ici comment entretenir votre aspirateur sans sac.

Comment entretenir son aspirateur sans sac ?

Entretenir-aspirateur-sans-sac

L’aspirateur est un appareil électroménager qui est tout le temps en contact avec la poussière. Il nécessite donc d’être bien entretenu après utilisation, non seulement pour qu’il puisse servir longtemps mais également pour qu’il ne dégrade pas la santé de ceux qui l’utilise. Comment nettoyer son aspirateur sans sac ?

Le nettoyage des accessoires

Plusieurs pièces détachables font partir de l’aspirateur et il convient de les soumettre toutes à un nettoyage régulier ayant pour but principal d’empêcher l’incrustation de la poussière. Parmi ces pièces nous avons : la brosse ou suceur, l’embout, le flexible, le tube d’aspiration, le réservoir ou cuve de stockage. Il est important de souligner qu’il faut au préalable désencastrer ces accessoires pendant que la machine est éteinte avant de procéder à leur nettoyage.

Le nettoyage du réservoir ou collecteur de poussière

Il est recommandé de vider le collecteur de poussière après chaque usage de l’aspirateur. Dans le cas échéant, il faut le vider chaque six mois et le laver. Avant de vider la cuve il faut tenir compte des risques d’allergie à la poussière pour éviter de tomber malade.

Certains fabricants d’aspirateurs sans sac ont trouvé une solution à ce problème. Vous la découvrirez plus tard dans ce comparatif des meilleurs aspirateurs sans sac.

Le nettoyage des filtres

Dans l’aspirateur comme dans plusieurs appareils, le filtre est la matière sur laquelle vient se déposer la majeure partie des particules aspirées par la machine. Lorsqu’il est bouché, il ne retient plus la poussière supplémentaire et laisse cette dernière s’échapper à travers le flux d’air sortant. Ceci polluera l’air ambiant et annulera tout le travail de nettoyage de la pièce. C’est la raison pour laquelle le filtre doit être bien entretenu. En effet, le filtre doit être nettoyé à une fréquence maximale d’une fois par an.

Dans l’aspirateur, il y a le filtre du réservoir et celui du moteur. Le filtre du moteur ne se lave pas et doit donc être changé au minimum une fois l’année. Quant au filtre du réservoir de poussière, il existe en deux versions. Une version non lavable qui doit être remplacée après un an d’utilisation et une version qui peut être lavée. Le filtre lavable peut être lavé et rincé à l’aide d’un chiffon en mousse, après avoir été démonté lorsque la machine est éteinte. Il suffit ensuite de le sécher pour pouvoir l’utiliser à nouveau. Ce filtre est à nettoyer dès que vous remarquez qu’il est sale.

En lisant la notice de votre aspirateur sans sac, vous saurez la technique convenable pour le nettoyer.

Top 5 des meilleurs aspirateurs sans sac

Comme nous l’avons indiqué plus haut dans ce comparatif des meilleurs aspirateurs sans sac, il existe sur le marché un très grand nombre d’aspirateurs sans sac. Ils sont aussi variés par leurs formes, leurs puissances et aussi leurs prix. Après plusieurs tests et comparaisons, nous avons retenus pour vous une sélection de 5 aspirateurs sans fil très efficaces.

Le Rowenta RO6963EA X-TREM Power Cyclonic

Rowenta-RO6963EA-X-TREM-Power-Cyclonic

Ce premier modèle d’aspirateur est très efficace. Tout d’abord, il est doté d’une puissance de 750 W. Il correspond à tous les types de surfaces et mieux encore aux surfaces dures. Sa tête de position est dotée de deux directions ce qui lui permet d’aspirer plus rapidement et plus efficacement la poussière de la maison.

Cet aspirateur peut aller dans les recoins les plus inimaginables de votre maison. Mais plus encore, il est accompagné de plusieurs accessoires qui permettent de nettoyer aussi une voiture. Sa maniabilité est très aisée parce qu’il ne fait que 5,1 kilos ce qui est relativement léger en ce qui concerne ce type d’appareil.

Il faut ajouter que le Rowenta RO6963EA est doté d’un réservoir de poussière de 2,5 L. Il possède aussi deux roues multidirectionnelles qui facilitent son déplacement.

Les+

  • Rayon d’action élevé ;
  • Sonorité basse de 75 dB ;
  • Facilité de maniement ;
  • Classement 4 AAAA.

Les –

  • Rigidité de la poignée ;
  • Suceur trop épais

Cet aspirateur sans sac est au prix de 129,99 € sur Amazon. Il est donc un moyen de gamme. Cependant, le rapport qualité/prix est excellent. Avec sa résistance, il peut être utilisé longtemps après son amortissement. Cet aspirateur est le premier de notre sélection dans ce comparateur des meilleurs aspirateurs sans sac. Passons au deuxième.

Le Dyson Big Ball Multifloor 2+

Dyson-Big-Ball-Multifloor-2+

En deuxième position, nous vous proposons ce modèle exceptionnel de la marque Dyson. Sa puissance d’aspiration est de 700 W. En réalité, Dyson a fait breveter cette technologie sous le nom de Cyclones 2 Tiers Radial.

La tête de position du Dyson Big Ball Multifloor s’adapte à toutes les formes de surfaces possibles. Son tube est étirable et pliable pour atteindre des coins cachés ou inaccessibles à la main. Ce qui augmente son efficacité dans le nettoyage. L’entrée d’air de cette brosse est gérée par une brosse pneumatique qui aspire les allergènes présents dans la maison sans qu’ils ne s’éparpillent dans l’air.

En termes de maniabilité, on retient que ce modèle fait un poids de 8 kilos. Il est un peu lourd mais sa capacité à se relever tout seul quand on l’abaisse le rend très facile à manipuler. De plus, il roule comme un aspirateur à traineaux classique et est doté d’un réservoir de poussière de 2 L. Ce réservoir se vide par la simple pression d’un bouton.

Cette dernière fonction est un avantage en termes d’hygiène en ce sens que l’utilisateur évite tout contact direct avec la poussière récoltée. Un très grand point à considérer pour les utilisateurs souffrants d’allergies. Il est accompagné de plusieurs accessoires pour changer le suceur. Le test du meilleur aspirateur sans sac a révélé les avantages et inconvénients suivants.

Les+

  • Anti-allergène efficace de par l’éjection sans contact avec la poussière ;
  • Rayon d’action élevé avec poignée qui s’articule à 360 ° et dans 3 directions ;
  • Facilité de maniement.

Les –

  • Sonorité moyennement élevée de 80 dB ;
  • Prix élevé.

Cet aspirateur sans sac est au prix de 377,87 € sur Amazon. Il est donc un haut de gamme. Malgré ce prix, l’amortissement est assuré.

Le Philips FC9332/09 Powerpro Compact

Philips-FC9332-09-Powerpro-Compact

La marque Phillips est connue pour ses appareils électroménagers. Nous vous proposons en troisième place son modèle économique mais tout aussi efficace d’aspirateur sans sac. Le FC9332/09 de Philips est doté de la technologie Power cyclone 5 cumulé à une puissance d’aspiration de 650 W.

Pour ce qui est de sa maniabilité, il est facile d’usage à cause de ses 4,5 kilos. En plus de cela, il est facile à ranger car il n’est pas grand donc pas encombrant. Sa brosse a la capacité d’effectuer trois niveaux de nettoyage à cause de sa fonction triactive et son suceur est plat.

Le bac à poussière de ce modèle est seulement de 1,5 L. Cette contenance est petite mais elle est suffisante pour nettoyer un appartement simple. Il faudra juste renverser assez souvent la poussière si elle est utilisée pour de grandes maisons.

Tenez-vous bien, ce modèle de notre comparatif des meilleurs aspirateurs sans sac permet de piéger jusqu’à 99,99 % de la poussière fine. Il est donc doté d’un filtre anti-allergènes très performant. Citons maintenant ses plus et ses moins.

Les +

  • Très léger ;
  • Facile à manier ;
  • Doté de la fonction anti-allergènes ;

Les –

  • Pas d’accessoires livrés avec ;
  • Petit réservoir de poussière.

Le FC9332/09 de la marque Philips est à un prix forfaitaire de 95,65 € sur Amazon. Ce prix est un cadeau vu la capacité et la compétence de cet appareil électroménager.

Le Dirt Devil Rebel 25 HF

Dirt-Devil-Rebel-25-HF

Cette marque est le numéro 1 des ventes d’aspirateurs en Allemagne. Le Dirt Devil Rebel qu’elle propose est un milieu de gamme à haute performance avec une puissance de 700 W et un système d’économie d’énergie intégré.

La mobilité de cet aspirateur est plutôt aisée. En effet, il est facile à transporter car il ne pèse que 6,5 Kilos. De plus, son long tube lui permet un rayon d’action de 9 mètres. Ainsi, tous les recoins difficiles d’accès peuvent être nettoyés avec cet aspirateur sans sac. Il faut aussi préciser que le suceur du Dirt Devil Rebel 25 HF est adapté à tout type de sol.

En plus de toutes ces capacités, l’appareil est accompagné de plusieurs accessoires comme une brosse pour nettoyer les meubles, une autre pour les tissus et un long suceur. Il faut ajouter que cet aspirateur est doté d’un réservoir de poussière de 2,7 L ce qui d’après notre test sur les meilleurs aspirateurs sans sac est un avantage.

Les+

  • Rayon d’action élevé ;
  • Sonorité moyenne 79 dB ;
  • Facilité de maniement ;
  • Bouton lumineux signalant que le réservoir doit être vidé ;
  • Le prix très bas pour cette qualité.

Les –

  • Brosse collante sur certains revêtements.

Cet aspirateur sans sac est au prix de 84,74 € sur Amazon. Ce prix est plus qu’abordable quand on considère la puissance de l’engin, sa qualité et ses compétences. Passons au dernier aspirateur que nous vous proposons.

Le Rowenta Silence X-TREM POWER Cyclonic Car Pro

Rowenta-Silence-X-TREM-POWER-Cyclonic-Car-Pro

Contrairement à ce que son nom laisse penser, cet aspirateur n’est pas utilisé uniquement pour les voitures. Il est certes adapté à cette utilisation mais, il est surtout adapté à tout type de sols. Son tube flexible lui donne un rayon d’action de 8,8 m. Il peut donc servir à nettoyer de grandes surfaces sans nécessité un trop grand déplacement.

Le Silence X-TREM POWER est très silencieux. Son nom n’est pas surfait car on ne l’entend pas durant l’utilisation. En termes de maniabilité par contre, il y un petit bémol. Cet aspirateur pèse 7,88 kg. Heureusement, la marque à palier à ce petit hic en dotant l’aspirateur de 2 grandes roues directionnelles de 360 °. Toujours dans cette même optique, il est doté de manches pour le transport.

Cet aspirateur est vraiment facile à manipuler. Il est efficace, silencieux et d’une puissance de 550 W abordable. Découvrons maintenant les plus et les moins. Pour construire notre avis sur les meilleurs aspirateurs sans sac, nous avons eu besoin des plus et des moins.

Les +

  • Quasiment aucun bruit ;
  • Poignée ergonomique ;
  • Très bon design, très moderne.

Les –

  • Lourdeur au niveau du poids ;
  • Câble d’alimentation court.

Il ne faut pas oublier de préciser que le réservoir de poussière de cet appareil est 2,5 L.

Conclusion

Le but de ce comparatif des meilleurs aspirateurs sans sac étaient de vous outiller pour le moment où vous devrez faire votre choix d’aspirateur sans sac. De tout ce qui a été dit plus haut, trois points importants sont à retenir :

  • En premier, on retient que l’aspirateur sans sac est un appareil électroménager nécessaire voir indispensable pour maintenir une maison propre. Son utilisation est à la portée de tous.
  • En deuxième position, on doit retenir que le choix de son aspirateur ne se fait pas à l’aveuglette. Il tient compte de nombreux paramètres techniques, pratiques, esthétiques et aussi économiques.
  • Pour finir, on retient que les aspirateurs sans sac sont en vente sur tous les sites d’achats en ligne habituels comme Amazon. Pour obtenir de meilleures garanties, vous pouvez aussi vous les procurer directement sur les sites des fabricants.

Les aspirateurs
Logo

* | | | | | | | |